PRISCILLA PUZENAT PHOTOGRAPHE

Portrait de Priscilla Puzenat, photographe professionnelle, basée à Auxerre.

Priscilla est une jeune femme de 26 ans spécialisée dans la photographie de famille, et plus particulièrement dans le mariage. Elle vous accompagne au travers des plus beaux évènements de la vie, comme les grossesses, les naissances, ou encore lors d’escapades en amoureux. Son entreprise a vu le jour en juin 2018. Basée à Auxerre, elle se déplace partout en France et à l’étranger. Une autre de ses passions, sont les voyages !

Quel est ton parcours scolaire, ton parcours de formation ? 

Je suis rentrée dans le monde du travail via un CAP vente. Cette formation m’a beaucoup servi pour la suite. En 2012, j’ai intégré l’école de la Providence à Saint-Dié des Vosges afin d’y passer un baccalauréat professionnel en photographie. Cette petite ville, pleine de charme, et entourée de montagnes, a su me séduire. Durant cette formation, j’ai pu découvrir plusieurs secteurs tels que la photographie journalistique, la photographie de portrait, ou encore, la photographie de mariage. C’est finalement pour cette dernière branche que mon cœur a basculé.

La photographie est-elle devenue une passion au fil du temps, ou est-ce une vocation dès le début ? 

J’ai toujours su que je voulais être photographe. La suite était de réussir à en faire mon métier !

A quel moment t’es-tu dis « tiens je vais me lancer dans la photographie de mariage » ?

Après mes études, j’ai continué à explorer les divers domaines de la photographie. Je suis partie vivre un an en Espagne. Là-bas, j’ai commencé à faire mes premiers portraits : naissance, famille, couple, ou encore seul(e). Petit à petit, j’ai peaufiné mon style, j’ai pris confiance en moi, pour ouvrir enfin mon entreprise en juin 2018. La spécialisation dans la photographie de mariage, et de famille est devenue une évidence : ce qui m’anime, c’est vivre ses moments forts à vos côtés afin de les retranscrire en image. 

Selon toi, quelles sont les qualités nécessaires pour ce métier ? 

A mon sens, il faut être sensible, respectueux, empathique et bienveillant. J’accompagne les mariés, du premier rendez-vous jusqu’au grand jour. A leur écoute, je prends le temps de les guider, de les conseiller, afin de les aider pour que le reportage soit à leur image. De même pour les familles. Etre photographe est un réel privilège. C’est une chance de suivre des familles lors de moments intimes. Ils nous font confiance, c’est notre devoir de remplir cette jolie mission !

Combien d’événements as-tu fait (mariages, baptêmes, shootings, anniversaires, etc) ? 

En tout, j’ai réalisé plus de 200 événements depuis 2018, à travers la France !

Quelle est ta plus grande fierté ? 

Pour moi, il y a deux types de fiertés ;

Celle que j’éprouve à l’égard de mon travail, lorsqu’il est reconnu. Par exemple, lorsque je suis publiée dans un blog mariage.

Et celle qui n’a pas de prix, lorsqu’il remplit complètement sa mission. Par exemple, lorsque les mariés pleurent devant les photos, ou encore lorsqu’ils me remercient chaleureusement à la fin de la journée (ou de la nuit !).

As-tu des phobies lors des événements ? 

Oui bien-sûr, comme tout prestataire ! La peur que mon matériel tombe en panne par exemple. C’est pour cela que je prévois bien trop d’appareils, de batteries, ou de cartes mémoire. Ou encore, la peur de rater le réveil, c’est pour cela que j’ai environ 5 ou 6 réveils de programmés !

Où te vois-tu dans une dizaine d’années ? 

Je me vois toujours photographe, à travers la planète, pour vous accompagner dans les plus beaux instants de votre vie !

Vous pouvez retrouver Priscilla sur Instagram, sur Facebook, mais également sur son site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s