Les 5 premières étapes pour organiser votre mariage

Dans quelques mois, semaines vous allez franchir ce grand pas qu’est le mariage, pour cela votre Agence Andrée’event vous propose quelques étapes afin de préparer en amont cette journée de rêve ! 

Dans la rubrique Template du blog vous pourrez retrouver un planning sur une année entière afin de vous aider davantage à organiser votre mariage !

Etape 1 : Déterminer votre date et votre lieu

Il faut définir ces deux premiers éléments afin de savoir si vos proches pourront être disponibles à cette date, mais savoir aussi si le lieu que vous souhaitez sera disponible à cette date, ce qui n’est pas une mince affaire, si votre lieu est très connu les dates seront plus restreintes, alors ne vous y prenez pas trop tard ! 

Etape 2 : Définir un budget pour votre mariage

Votre budget est tout aussi important que la date et votre lieu, sans budget rien ne se fait, et sans date, ni lieu c’est pareil !
Dans votre budget, pensez à séparer chaque élément : le lieu, le traiteur, le DJ, les animations, etc. Estimer un budget pour chaque professionnels, par exemple 5 440€ pour le traiteur, et 1 000€ pour le DJ. 

Votre budget peut très bien correspondre aux envies et besoins que vous voulez pour votre mariage ! 

Etape 3 : Choisir vos prestataires

Faites-vous une liste des prestataires que vous avez sélectionnés, demandez leur des devis, donnez leur vos envies. Il vaut mieux trop en demander que pas assez, plus vous aurez de devis plus vous aurez de prix, et ainsi vous pourrez estimer votre budget par prestataires !

Etape 4 : Choisissez et essayer vos tenues 

Il n’est pas nécessaire de choisir vos tenues 1 an à l’avance, vos morphologies peuvent changer, vos goûts aussi ! 5 à 6 mois avant le jour J, nous semble être le bon moment ! 

N’hésitez pas à prendre plusieurs rendez-vous avec votre prestataire !

Etape 5 : Choisissez votre thème 

Le thème de votre mariage représentera votre cérémonie du début à la fin, il est donc important d’être certain de son choix ! Inspirez-vous sur Instagram, sur Pinterest, si vous n’avez pas encore d’idée !

Et voilà, 5 étapes pour vous aider à organiser votre mariage ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre ! 

D’autres petits tips seront bientôt disponibles en téléchargement, alors restez connectés ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s